P4BUS





"Le langage des objets imprimables"™

En savoir plus


À propos

     

P4BUS Systems est une compagnie affiliée à Parallel Geometry Inc., spécialisée dans la recherche et mise au point de nouveaux protocoles numériques pour optimiser, communiquer et sécuriser l'ensemble des informations géométriques, graphiques, et physiques dans le domaine de la fabrication additive et impression 3D (aka 3DP). Le protocole P4BUS qui s'inscrit dans l'évolution des normes 3DP internationales est au cœur d'architectures virtualisées de type Cloud (Platform as a Service ou PaaS) permettant l'accès à des services d’identification, de traçabilité et d’échange des objets imprimables. Cette approche est une réponse particulièrement efficace pour lutter contre la contrefaçon, notamment en ce qui concerne tous les aspects reliés à la vérification et à la cession des droits d’utilisation ou de propriété intellectuelle.

Nouvelles

Un nouveau groupe conjoint ASTM / ISO sur les tests non destructifs à Berlin

Berlin, Allemagne - P4BUS participe à l'assemblée ASTM F42 - ISO/TC 261 bi-annuelle à Berlin dans les locaux de DIN (Deutsches Institut für Normung).

Un nouveau groupe conjoint ISO - ASTM a été créé concernant les problématiques de tests non destructifs pour l'impression 3D. Le représentant et CTO de P4BUS, Jérémie Farret, a été nommé comme expert auprès du groupe par la délégation canadienne.

Assises Européennes de la Fabrication Additive
Ecole Centrale-Supélec de Paris, 23-25 juin 2015

Ecole Centrale-Supelec de Paris, France - Denis Akzam, CEO de P4BUS Systems, sera conférencier invité aux Assises Européennes de la Fabrication Additive qui se dérouleront à l'Ecole Centrale-Supélec de Paris, du 23 au 25 juin 2015.

Il présentera à cette occasion un panaroma des stratégies et technologies recencées au plan international autour de la thématique de "Building Cybersecurity into Additive Manufacturing". Il introduira dans ce contexte les spécificités et la pertinence des solutions développées par P4BUS Systems.

Le groupe de travail mené par P4BUS suscite l'intérêt de la presse et de la communauté de l'impression 3D

Montréal, Canada - L'initiative de P4BUS concernant l'étude du support des modèles solides par le format AMF au travers du groupe de travail (WK48549) a été reprise et commentée dans plusieurs media spécialisés.

P4BUS lance un groupe de travail ASTM sur le support du solid modeling dans le format AMF

Philadelphie, PA, USA – À l'occasion l'assemblée bi-annuelle ASTM F42 - ISO/TC 261 se tenant à North Comshohocken, dans la maison mère d'ASTM, un nouveau groupe de travail a été ouvert concernant l'étude du support du Solid Modeling dans le format AMF.


Dans ce contexte, Jérémie Farret, CTO de P4BUS, secrétaire du sous comité F42-04 et membre de la délégation canadienne pour la norme ISO/TC 261 a introduit certaines de ces représentations telles que les textures solides et les données géométriques de type Voxel et Représentation Fonctionnelle (Incluant F-Rep, CSG, Arithmétique des Formes).

Pour plus d'informations:
http://www.astm.org/WorkItems/WK48549.htm.

Solutions

Le protocole développé par P4BUS (P4 pour « Polynomial Programming and Printing Protocol » est un nouveau système d’encodage sécurisé, transmission et décodage de l’information géométrique, topologique et graphique nécessaire à la description d’objets destinés à être imprimés en 3 dimensions. Le protocole est associé à trois concepts novateurs: le concept d’objet constructif associé à une nouvelle méthode d’encodage et modélisation de l’information géométrique par scripts mathématiques intelligents, le concept de crypto-objet, associé à une nouvelle méthode de transmission de l’information sous forme cryptée et indexée et enfin le concept d'objet analogique associé à une nouvelle méthode de représentation de l’information permettant d’intégrer des résultats de simulation numérique dans l’objet imprimable.

3.19MB ou Slideshare



Objets Constructifs™

    "L'encodage logique pour la fabrication des objets"

En savoir plus

Crypto-objets™

    "La sécurisation et la traçabilité des fichiers imprimables"

En savoir plus

Objets Analogiques™

    "La jonction entre la simulation numérique et analogique."

En savoir plus

Normes

En phase directe avec l'évolution rapide des technologies de fabrication additive, en recherche constante de la meilleure interopérabilité avec les pratiques d'impression 3D actuelles et futures, P4BUS contribue activement à nombres d'initiatives nationales et internationales de premier plan. Ceci notamment en tant que partenaire et membre actif des activités de normalisation menées par l'American Society for Testing and Materials (ASTM) et par l'Organisation de Standardisation Internationale (ISO), mais également au travers de nombreuses initiatives d'interconnexion concernant l'impression 3D mais aussi la sécurité / lutte anti-contrefaçon, qu'il s'agisse d'organismes nationaux (Québec, Canada, France) ou internationaux.

En savoir plus

Références



Publications

"L'évolution des normes : une réponse adaptée au triple défi géométrique de l'impression 3D" - AFPR 2014 - Ecole Centrale de Paris - France

Contact P4BUS Systems Inc

Contactez-nous pour plus d'information ou tout autre sujet

info@p4bus.com